Exposition sur le gaspillage alimentaire

Par amour des aliments

Des mois d'avril et mai éducatifs et engagés

Du 15 avril au 14 mai 2024, l'association Frigo a brillamment contribué à la sensibilisation sur le gaspillage alimentaire en participant à une exposition itinérante crée par Food Waste et promu par le canton de Neuchâtel. Cette initiative a eu lieu dans plusieurs villes, notamment à l'Espace Val à Couvet, au passage Zimmerman à La Chaux-de-Fonds, à Sens'Egaux à Neuchâtel, à Cernier au restaurant La Terrassiette.

Une exposition itinérante pour sensibiliser et éduquer

Cette exposition, riche en informations et en astuces pratiques, avait pour objectif de montrer comment chacun peut réduire son gaspillage alimentaire au quotidien. Elle a offerte une expérience très pédagogique, attirant de nombreuses classes et enfants, curieux d’en apprendre davantage sur cette problématique cruciale.

Des activités ludiques et informatives

Les visiteurs, qu'ils soient enfants ou familles, ont eu l'opportunité de tester leurs connaissances sur le gaspillage alimentaire grâce à des activités interactives. L'exposition proposait également une multitude de recettes anti-gaspillage, inspirant les visiteurs à adopter des pratiques plus durables en cuisine.

Contribution de Free Go

Un des points forts de cette exposition fut le jeu interactif développé par l'association Free Go. Ce jeu a permis aux participants de s'engager de manière ludique tout en assimilant des concepts importants pour réduire le gaspillage alimentaire.

Les bénévoles de l'Association Free Go se sont engagés à animer le parcours ludique durant l'exposition tout en représentant l'association, ce qui n'a pas échappé aux organisateurs.

En conclusion, cette exposition a non seulement été un succès en termes de fréquentation, mais elle a aussi renforcé l'engagement de l'Association Free Go dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle a permis de sensibiliser un large public, de diffuser des pratiques éco-responsables et de montrer que chacun, à son niveau, peut faire une différence.