Devenir un partenaire emplacement

Vous souhaitez devenir un emplacement Free Go ?

Nous vous expliquons les étapes que nous réalisons pour qu'un emplacement soit créé.

Recherche d'un emplacement

Il est important que l'emplacement offre une plage horaire d'ouverture assez large.

Premier contact

L'association discute avec le partenaire-emplacements des différentes conditions : signature du contrat et date du lancement. Elle échange également des informations sur le fonctionnement.

Recherche d'invendus

L'association recherche des commerçants qui adhèrent à ses valeurs et qui souhaitent donner une seconde vie à leurs invendus ou surplus de marchandise. Afin d'éviter les longs trajets, il est préférable que les invendus proviennent de la commune de l'emplacement.

Recherche de bénévoles

De préférence, les bénévoles habitent la commune de l'emplacement ou dans les environs afin de faciliter leurs déplacements. Les bénévoles sont soumis à une charte du bénévolat dans le but d'établir un climat de confiance.

Installation du Free Go

L'association achète un réfrigérateur qui correspond à l'emplacement et se charge de son installation. Sur demande, elle y ajoute une étagère pour les produits secs.

Remplissage et entretien du Free Go

Les bénévoles récoltent les invendus, remplissent le Free Go et s'occupent de son entretien (nettoyage). Selon le contrat établi avec le partenaire-emplacement, ce dernier se charge de l'entretien et décharge les bénévoles de cette tâche.